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Christian sait rendre la formation vivante, avec de nombreux exemples tirés de son passé pré-consultant. Par ailleurs il a beaucoup insisté sur la manière de conduire ce type de démarche. La dimension « conduite du changement » est essentielle.


Ce témoignage client résume mes convictions. Une formation se nourrit de l’expérience du formateur. Les aspects « techniques » sont importants. Les aspects humains le sont plus encore.

Mon expérience commence par une carrière de 22 ans dans l’industrie, à différents types de postes :

  • Postes opérationnels : chef d’atelier, directeur des opérations, directeur adjoint d’usine
  • Postes stratégiques : chef de projet définition de stratégie, reconquête d’un client prestigieux
  • Postes d’amélioration : chef de projet LEAN, responsable amélioration continue d’une usine de 1500 personnes.

Cette expérience s’enrichit maintenant par des missions de conseils en entreprise et des formations animées depuis 6 ans.

Quant aux aspects humains, je les avais abordés, comme tout le monde, de manière intuitive. Cependant, je cherchais un modèle de connaissance de soi et des autres qui soit à la fois simple et complet. Je l’ai enfin trouvé : c’est le Process Communication Model !

Diplômes
  • Ingénieur civil des Mines de Paris

  • Black Belt LEAN Six Sigma

  • Formateur certifié Process Communication Model

Expérience
  • Ecalys
    Consultant et formateur LEAN et Process Communication, depuis octobre 2015

  • Groupe Vicat
    • Directeur adjoint, Montalieu (Isère), 2012 à 2014
    • Chef de projet, Créchy (Allier), 2010 à 2012

  • Constellium
    • Responsable amélioration continue usine, 2008 à 2010
    • Black Belt Lean Six Sigma, 2005 à 2008
    • Responsable amélioration continue, 2001 à 2005

  • The Timken Company
    • Directeur des opérations – Rail Europe, 1998 à 2001
    • Chef de projet, 1994 à 1998
    • Chef d’atelier rectification et assemblage, 1992 à 1994
    • Ingénieur méthodes, 1992

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